sig sauer point rouge romeo 4h 2moa
Ce produit et quelques autres conçus et réalisés par SIG SAUER contribuent à faire évoluer, voire révolutionner l’image de marque de cette grande entreprise, jusqu’alors composée surtout d’armes à feu de grande qualité vendues dans le monde entier.
On se rend compte, grâce à de spectaculaires réussites telles que les modèles ROMEO de viseurs point rouge de très haute performance que ce fabricant se diversifie avec un certain bonheur, et il ne s’agit pas seulement de viseurs, d’autres accessoires tactiques viennent compléter la production de SIG SAUER.
Cette évolution est très intéressante, SIG qui n’était pas du tout réputé fabricant d’optiques tactiques vient en seulement quelques années damer le pion à des spécialistes reconnus qui sentent quelque part le sol trembler sous leurs pieds.
Contenu du pack de livraison
1 viseur SIG SAUER ROMEO 4H
2 montages picatinny
Un outil de montage et réglage
1 pile CR2032
1 lingette de nettoyage en microfibre
1 notice détaillée
Description
Cet accessoire tactique parfaitement étanche en toutes circonstances, normé IPX-7, capable d’encaisser des températures extrêmes de – 30 à + 50°C est construit sur la base d’un alliage d’aluminium de haute tenue, de qualité aéronautique.
Le revêtement de finition extérieure graphite noir est particulièrement résistant, mat anti reflets.
Deux caches articulés et transparents sont en place sur les lentilles, les protégeant des projections de la pluie et autorisant une visée d’urgence.
Les réticules
C’est l’un des points forts de cet optique, qui dispose de 4 réticules dans cette version, que l’on peut switcher autant que nécessaire, comme suit :
1 point rouge simple 2 MOA
1 point rouge 2 MOA au centre d’un cercle de 65 MOA
1 point rouge 2 MOA avec des repères balistiques en dessous
1 point rouge 2 MOA au centre d’un cercle de 65 MOA et les repères balistiques
Intensité
Le ROMEO 4H est muni de commandes qui permettent de varier et d’ajuster l’intensité du réticule à volonté, selon 12 niveaux différents, 10 diurnes et 2 nocturnes, de façon à rester parfaitement opérationnel quel que soient le biotope ou la luminosité ambiante.
Autonomie énergétique
C’est le système breveté MOTAC (Motion Activated Illumination) qui amène à ce viseur une autonomie de très longue durée avec une seule pile CR2032, jusqu’à 50.000 heures.
Le principe consiste à couper automatiquement l’alimentation après 120 secondes sans mouvement, et le moindre geste, tel que par exemple l’épaulement de l’arme enclenche son rétablissement en moins d’une seconde. Ainsi le tireur ne s’en préoccupera nullement, le réglage d’intensité comme le choix du réticule sont gardés en mémoire.