Ogives HORNADY Cal.45 .458" InterLock RN 350gr x50
Caractéristiques :
- Conditionnement : 50
- Diamètre : .458"
- Marque : Hornady
- Poids du projectile (grains) : 350
- Poids du projectile (grammes) : 22.68
- Type de balle : InterLock® RN
Ogives InterLock®
Notre ligne traditionnelle de balles à bout en plomb pour une expansion contrôlée et un haut pouvoir d’arrêt.
La plupart possède nos ogives sécantes originales – une des caractéristiques balistiques la plus efficace jamais développée. La plupart possède également notre conception exclusive InterLock – une bague intégrée dans la chemise qui vient se placer dans le noyau, afin de les maintenir ensemble pendant l’expansion et garder ainsi de la masse et de l’énergie.
Design d’une ogive sécante
Hornady® est l’un des pionniers dans la conception d’ogives sécantes, cette technologie a ouvert de nouvelles possibilités en termes balistiques et elle est maintenant utilisée pour toutes les disciplines, de la compétition au tir de gibier. Le design géométrique de l’ogive sécante permet d’obtenir le meilleur profil balistique possible tout en procurant une excellente surface de contact avec le canon. La combinaison de la finesse de la pointe et l’augmentation de la surface de contact engendrent une portance moindre, une trajectoire tendue, augmente la stabilité et apporte une précision incroyable.
1. Amorces de rupture
Elles affaiblissent stratégiquement la section haute de la chemise afin d’assurer une expansion contrôlée et continue, même sur des tirs à longue distance.
2. Calibrage à froid du noyau
Une parfaite uniformité de la densité du noyau assure une expansion équilibrée ainsi qu’une stabilité en vol.
3. Noyau monobloc
Il ne se sépare pas contrairement aux noyaux doubles. La technologie InterLock® retient plus de masse et d’énergie pour une pénétration profonde, provoquant ainsi un cône mortel immédiat.
4. Cannelure
Permet un sertissage optimum de la chemise et du noyau lors de l’expansion, associé à la bague InterLock®.
5. Bague Interlock®
La bague Interlock se loge dans le noyau, afin d’assurer que la chemise et le noyau restent cohérents au moment de l’expansion, pour une retenue de masse et un transfert d’énergie maximum.
- Législation
- Catégorie C