Munitions RWS 6.5x65 KS 127gr x20
Le calibre 6,5 x 65 est parfaitement à son aise en montagne, que ce soit pour le chamois, le bouquetin, voire le cerf en Ecosse. Il s'agit d'un calibre de 6,5 mm très rapide et très puissant. La balle RWS KS de 8,2 g en calibre 6,5 x 65 est absolument polyvalente, et elle permet de chasser une variété considérable de gibiers, du chamois au daim.
Ce calibre a été lancé en 1990 par RWS, simultanément avec son homologue 6,5 X 65 R à bourrelet.
Les cartouches de chasse RWS à balle KS présentent une adéquation entre la chemise en tombac et le noyau qui lui permet de s'adapter en souplesse à la résistance de la cible. Qu'il s'agisse d'un gros ou d'un petit gibier, la déformation de la balle est contrôlée et l'énergie est dissipée de façon régulière dans le corps du gibier, le reste de la balle étant suffisamment lourd pour pouvoir en sortir. Sa forme extérieure présente des caractéristiques idéales pour garantir une précision élevée et une faible résistance à l'air :
1 - Resserrement arrière pour une masse résiduelle conséquente et une sortie de balle assurée
2 - Forme conique optimisée sur le plan balistique pour une trajectoire tendue
3 - Chemise en Tombac
4 - Noyau en plomb pour une déformation régulière sur différents types de gibiers
5 - Cylindre prolongé pour une précision de pointe
Particularités de la balle KS :
- Précision hors du commun grâce à l’allongement du corps de la balle
- La gorge située sur la partie postérieure de la balle arrête la déformation et garantit la préservation d’une masse suffisante pour assurer une sortie de balle
- Faible présence d’éclats dans la venaison
- Calibre
- 6.5x65
- Législation
- Catégorie C