Liste des produits par marque Bernardelli

L'histoire de Bernardelli est liée à l'histoire de la vallée de Trompia, la vallée à la périphérie de Brescia connue pour la fabrication d'armes légères. L'abondance de mines de fer dans cette vallée a déterminé l'intérêt de l'Empire romain pour l'extraction et le traitement du fer, qui était utilisé pour la fabrication d'armes.

De ce souvenir commence la spécialisation et la culture de la production d'armes, qui au fil des siècles est passée de la production d'armes blanches à la production d'armes à feu. Dans ce contexte riche en matières premières et en informations, la société Bernardelli est née en 1865, grâce à Vincenzo Bernardelli assisté de ses fils, qui ont démarré la véritable activité industrielle avec la production de pistolets pour l'armée italienne.

A partir du début des années 1900, Bernardelli décide d'élargir la gamme de ses produits en se lançant dans la production de fusils de chasse, tout en poursuivant la production de pistolets.

Bernardelli s'est distingué en Italie en 1947 en étant la première entreprise à produire un fusil de chasse semi-automatique. C'était un fusil d'origine militaire évidente, équipé d'un chargeur et produit jusqu'à la fin des années 60. Outre les fusils de chasse et les pistolets, Bernardelli était également présent dans le secteur des armes militaires, créant son propre fusil d'assaut destiné à certains unités de notre armée. Un exemple de cet engagement est le Galil Automatic Rifle, une arme adoptée par l'armée israélienne.

Cette synthèse historique démontre l'engagement de Bernardelli à vouloir être compétitive sur tous les fronts, de la chasse au militaire, en préservant au fil des ans la tradition et le professionnalisme qui l'ont toujours distinguée sur la scène mondiale.

Ce site utilise des cookies basiques essentiels pour son fonctionnement. En naviguant sur ce site vous en acceptez l'utilisation.